Lors de ma pratique, j’ai rencontré des limites, des barrières m’empêchant d’atteindre le « petit truc » qui allait véritablement libérer la dysfonction ostéopathique. Frustrée, j’ai décidée d’essayer de travailler sur d’autres plans, à l’intuition dans un premier temps puis en suivant des formations, notamment en Reiki.

A travers les enseignements reçus et ma pratique personnelle, j’ai pris véritablement conscience de l’univers « magique » qui nous entoure, à la fois infiniment subtil et à la fois extrêmement relié à la matière. Nous faisons partie d’un « Tout »  allant de l’infiniment petit à l’infiniment grand, de la matière la plus dense à l’énergie la plus subtile, où tout interagit à des niveaux différents selon des lois précises. Une vie ne suffira jamais à entrevoir l’immensité de ce TOUT !!!

C’est pourquoi l’ostéopathie et les soins énergétiques sont si complémentaires ! car ils sont en fait en continuité !

 

Mais qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Je donne cette définition dans la page de ce site « l’ostéopathie » :

« Thérapie manuelle qui prend en compte la globalité de l’individu et qui l’aide à retrouver un équilibre physiologique et psychologique, en redonnant de la mobilité aux structures en restriction. »

Dans les mots :

- « globalité » ; on peut comprendre l’ensemble du corps physique mais aussi intégrer, entre autres, les corps énergétiques…

- « structures » ; tendon, cartilage, fascia font partie des éléments structurants du corps physique tout comme les méridiens d’acupuncture, la trame, les chakras d’un point de vue plus subtil…

On peut donc parler d’ostéopathie  au sens large car, avec des techniques très variées, elle va permettre de travailler sur différents corps et champs de conscience en fonction de sa propre évolution sensorielle, psychique et spirituelle…

C’est pourquoi je ne propose pas séance d’ « énergétique » ou d’ « ostéopathie ». Je m’adapte le mieux possible au besoin de l’animal pour lui proposer les techniques de soin les plus adaptées au moment de la séance.